Un rêve extraordinaire

J’ai le plaisir ce soir de participer à mon atelier mensuel en compagnie de mes scribouilles préférées et surprise l’ éléphante toxico qui occupe à notre table la place située à ma droite ressemble étrangement à mon amie J. Celle qui fait des rêves extraordinaires, sans doute un de ceux ci l’ a-t-il rejointe !?

Et en effet voici ce qu’elle nous raconte : Ce matin, elle s’est levée du pied gauche et se regardant dans son miroir qu’ a-t-elle vu ? Une jolie petite éléphante à grandes oreilles, une éléphante rose cuivrée avec sur le haut du crâne une petite touffe de poils châtains, et autour du cou, le foulard que la veille elle avait mis car elle avait pris froid à la gorge : c est comme ça qu elle s’est reconnue d’ailleurs, grâce au foulard, puis regardant plus attentivement au fonds des petits yeux plissés espiègles qui lui faisait face, elle a reconnu son âme, son âme joyeuse d’enfant insouciante, qui lui faisait un petit clin d œil.

J’ai du abuser se dit elle alors du sirop contre la toux, je suis devenue accro, j’hallucine, manquerait plus que je sois devenue toxico!

C est en se retournant pour aller à sa cuisine, de sa démarche quelque peu pataude et néanmoins balancée de jeune éléphante, qu’elle vit encore un étrange spectacle.

Dans le poirier qui faisait face à sa porte fenêtre, celui-là même dans lequel habituellement un rouge gorge prénommé Cécile se régale de graines et fait la nique à son chat, elle aperçut, perché sur la branche haute , et ricanant de toutes ses vilaines dents, un singe, c’ était même estima t-elle un beau et fier gorille mais que fait se demanda t-elle ce malotru dans mon poirier ?

Que fait ce malotru dans mon poirier, cette phrase résonne dans ma tête alors que je me réveille de ma sieste !

Ouf ce n’était qu’un rêve me dis-je me redressant, c’est alors qu’une voix barrit « Attention tu vas tomber », je n’eus que le temps de m’accrocher à la branche observant avec horreur mon bras velu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s