Drôles de destinées

Jean-Sylvestre Bailly

Né le 19 novembre de l’an de grâce 1219 à Cologne d’Honorable Edmond Jean René Bailly son père et de Gente Dame Sylvie Adélaïde Eléonore sa mère.

Mort le 24 janvier de l’an de grâce 1288 n’ayant plus d’ascendant ni d’ailleurs de descendance avérée.

Jean-Sylvestre Bailly se trouvait pour son malheur être moche, très moche en vérité et n’est donc pas passé à la postérité pour ses prouesses de Don Juan.

Jean-Sylvestre Bailly était bête, d’une bêtise incommensurable, ses talents d’inventeur ne l’ont donc pas rendu célèbre.

Jean-Sylvestre Bailly était pacifique et craignait les armes, il n’a donc pas fait long feu dans la chevalerie, en fait son apprentissage d’écuyer a tourné court le jour où requis pour aider un chevalier à monter sur son cheval, un geste malencontreux de sa part fit tomber celui-ci dans la soue aux cochons.

Pourquoi donc Jean-Sylvestre Bailly a-t-il les honneurs du dictionnaire ? A vrai dire cela reste un mystère à l’heure actuelle.

Maria Sallé

Née le 30 octobre 1910 à Saint Gibus dans la Marne, morte trente ans plus tard exactement le 30 octobre 1942 dans le maquis de Cassis.
D’une famille aisée, Maria Sallé était promise à un grand avenir mais le sort en décida autrement.

Spectatrice inopinée dans sa prime enfance de la fameuse opération, dite, des taxis de la Marne, et fascinée par ces engins. Elle tourna le dos très tôt aux ambitions familiales et rompant avec son milieu fut la première femme taxi de l’histoire à Paris puis dans le sud de la France. Lorsque la Deuxième Guerre Mondiale éclata, elle prit une part active à la résistance, transportant des explosifs dans son taxi.

Elle mourut au volant de celui-ci, écrasée par un tank allemand, lors de ce qui de ce fait devint son ultime convoyage. Salé non ? Le destin de Maria Sallé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s