La vieille dame

EElle court, court à perdre haleine et il lui semble que son coeur déjà déchiré va exploser. Sa vue brouillée ne distingue du train qu’une longue ligne. Une longue suite vert de gris émaillée de fenêtres, taches claires des visages qui se pressent contre les vitres. A sa gauche l’odeur du blé dont les épis exhalent au soleil une odeur de farine à venir, Un chant d’oiseau, une alouette sans doute qui accompagne sa course de son vol en piqué…Elle court et tente de s’éloigner du train mais au moment où elle bifurque, le bruit la cueille avant l’impact, l’éclair avant la chute, longue interminable autant que son cri.. Mémé, Mémé réveille toi tu fais encore ce cauchemar ! Le vieux regard accomode difficilement sur le visage clair du petit homme qui se penche soucieux sur son fauteuil à bascule. Elle s’en extirpe douloureusement en faisant la grimace, il ne fait pas bon vieillir tu sais mon petit Léo et oui tu as raison je faisais encore un cauchemar. Puis passant dans le couloir qui donne à sa cuisine, elle effleure à peine, caresse du doigt sa bibliothèque, et surtout sur l’étagère consacrée aux livres historiques, entre deux rangées de livres, caresse le petit gant noir, le petit gant de dentelle noire, ce gant est la clé a-t elle longtemps pensé, la clé de sa mémoire enfouie.

3 Comments

  1. Un réveil douloureux ce matin , on dirait…La fièvre ? Elle nous fait faire des rêves bizarres et des cauchemars souvent. Prends bien soin de toi et reste au chaud. Bisous de derrière la barrière.

    Aimé par 1 personne

    1. Suite de mon feuilleton en fait je suis le conseil de Dom et je continue cette histoire de secret de famille sur fond de shoah. Pour que ce soit compréhensible il faudrait que j’organise ça fait si longtemps que je cheminée avec Pierre Emma Greta je conçois que les gens s’y perdent !! J ai créé une catégorie qui pourrait bien être le titre : « un petit gant noir »

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s